Le 26 septembre, le jour de la Journée Européenne des Langues, Transpoesie se rendra au Muntpunt, le centre de documentation de la Communauté Flamande de Belgique, pour le premier événement indoor du festival. Nous aurons la grande chance d'accueillir les slameuses Zuzanna FUKSOVÁ (République tchèque), Malin (Finlande) et Melinda LONNBERG (Finlande) - ces deux dernières créant ensemble le duo EstradpoesiFI -, l'écrivain basque Harkaitz CANO, le poète turc Fatih OKUMUŞ et la célèbre créatrice slovène Anja GOLOB.
+++ lire la suite
Les styles, les langues, les voix se mélangeront comme rarement, pour une soirée sous le signe de la diversité et du multilinguisme.
Pas moins de 7 poètes occuperont le terrain de jeu du MuntPunt. Ils liront tous leurs propres textes dans leur propre langue tandis que les traductions en néerlandais, français et anglais seront projetées sur un écran.
Avec: Harkaitz CANO (Pays Basque), EstradpoesiFI (Malin et Melinda, Finlande), Zuzanna FUKSOVÁ (République tchèque), Anja GOLOB (Slovénie) et Fatih OKUMUŞ (Turquie).
>>> Muntpunt | Place de la Monnaie 6, 1000 Bruxelles (voir le plan)
>>> Mardi 26 septembre 2017 - 19h30>21h
>>> GRATUIT (une boite sera à la disposition des donateurs pour remercier le Muntpunt du prêt de leurs infrastructures)
VOIR CET EVENEMENT SUR LE SITE DU MUNTPUNT
Harkaitz CANO (1975) est écrivain, poète, traducteur et scénariste, il a remporté plusieurs prix littéraires dans le Pays basque espagnol. Fort d’une douzaine d’œuvres (dont des bandes dessinées), sa poésie est traduite dans onze langues !
+++ Retrouvez-le ICI
Anja GOLOB (1976) connait un grand succès en Slovénie avec ses plaquettes autoéditées. Touche-à-tout énergique, elle est également écrivain, traductrice, journaliste et éditrice en chef de la structure d’édition VigeVageKnjige fondée en 2013.
+++ Retrouvez-la ICI
Zuzanna FUKSOVÁ est une grande fan "d'internetismes", de "facebookismes" et de "twitterismes" qu'elle a compilé dans un recueil fraichement publié. Sur scène, elle chante aussi. Et les Tchèques la connaissent pour ses textes provocateurs et souvent insensés.
+++ Retrouvez-la ICI
Fatih OKUMUŞ (1968) est Turc, habite à Amsterdam, écrit en turc, en néerlandais en anglais, et quelques fois – mais c’est rare, dans d’autres langues. Entre la prose, les mémoires, la poésie et quelques textes académiques, il trouve le temps de diriger l’Institut turc Yunus Emre d’Amsterdam.
+++ Retrouvez-le ICI